Vendredi pour Tous

SENSIBILISATION, ACCESSIBILITE, INNOVATION SOCIALE

Le point de départ

Le bénévolat a le vent en poupe : près d’un Français sur quatre s’engage déjà pour l’intérêt général en dehors de son temps professionnel et familial et 38% ont envie de sauter le pas dans un avenir proche. Ce qui les empêche de passer à l’action? L’absence de bonne opportunité, qu’on peut traduire par une méconnaissance des possibilités d’engagement et un manque de temps.

Notre conviction

L’accessibilité accélère l’engagement.

Aussi, depuis 2018, l’entreprise sociale Vendredi met à disposition de tous les citoyens sa plateforme d’engagement.  Etudiants, freelances, personnes en recherche d’emploi, retraités, salariés : ils sont aujourd’hui plus de 30 000  à s’engager pour l’intérêt général via des missions de compétences pour des associations, mais également des défis solidaires et des actions de sensibilisation.

Le défi qu’on relève

Faire de Vendredi pour Tous une plateforme adaptée aux attentes de chaque catégorie de citoyens.

Le principe est simple: personnaliser les recommandations parmi les 1 500 actions solidaires de la plateforme pour répondre avec justesse à la sensibilité et aux compétences de chacun.

L’objectif est de faciliter le passage à l’action et nourrir la réflexion autour d’un parcours d’engagement adapté aux spécificités de différents publics.

l'impact de la Fondation

170+

Entreprises

120K