Découvrez notre étude " L'impact de l’engagement citoyen sur la recherche d’emploi "

l'Ă©tude de notre projet pilote Transitions Ă  Impact

Ils ont rendu Transitions Ă  Impact possible :

Le pourquoi de notre projet

Et si l’engagement citoyen devenait un tremplin vers une recherche d’emploi enrichissante et pleine de joie ?

C’est le défi que nous avons relevé. Avec Transitions à Impact, notre objectif est de faciliter le retour à l’emploi, tracer une trajectoire d’engagement et permettre une réplicabilité à l’échelle.

Afin de partager ce récit positif et d'en inspirer d’autres à venir, nous avons lancé une étude d’impact auprès de nos bénéficiaires pour illustrer les résultats de cette mission.

Comment agit l'engagement citoyen sur la confiance et l'employabilité des demandeurs d'emploi ? Quels bénéfices d'un tel programme ? Combien coûte le déploiement de ce projet ? La réponse est à un clic !

je télécharge l'étude

5 chiffres sur transition Ă  impact

année

inscrits

actions à impact réalisées

associations soutenues

personnes encadrer le projet

Les chiffres clés de l’étude

3 apprentissages clés en avant première

Pourcentage des personnes engagées ayant développé des compétences professionnelles

Trajectoire
d’engagement

Pourcentage des répondants déclarant continuer à s’engager à la fin de l’expérience
‍

Réplicabilité

Coût moyen de passage à l’action d’un chercheur d’emploi

je TÉLÉCHARGE L'ÉTUDE

Marc

L’engagement me permet, d’une part d’améliorer mes connaissances sur les sujets liés au développement durable notamment à la RSE et d’autre part de rencontrer de nouvelles personnes engagées, et de ce fait, d’agrandir mon réseau professionnel.

Lise

S'engager c'est avoir une motivation de participer au bien-commun. Ces missions bénévoles me ressourcent, font sens et m'aident à construire ma transition pro.

Michelle

Les missions bénévoles que nous pouvons entreprendre, nous permettent de mettre en pratique nos compétences. Cela favorise une meilleure connaissance de soi, le respect de soi-même, ainsi que la confiance en soi et en autrui.

La Newsletter de l'engagement citoyen

Découvre chaque mois un état des lieux de l'engagement citoyen selon une thématique actuelle (recherche d'emploi, Jeux Olympiques...).