Faites de la recherche d’emploi  un tremplin vers un futur engagé

et rendez l'engagement citoyen simple, désirable et viral.

Ils ont rendu Transitions Ă  Impact possible

Notre raison d'ĂŞtre

Perte de confiance, isolement, doute, la recherche d’emploi est une période de transition incertaine et anxiogène, partagée par plus de 5 millions de citoyens en France.

Pourtant, cette période peut aussi être un tremplin vers un futur plus engagé et aligné avec un temps disponible plus important. Et si on utilisait cette période comme levier pour un retour à l’emploi positif ?

C’est l’ambition du programme “Transitions à Impact” qui incorpore l’engagement citoyen au quotidien des demandeurs d’emploi. Grâce à l’engagement on développe ses compétences, son réseau et sa confiance tout en faisant du bien à la planète et à société.

Présentation du programme

L'objectif de ce programme est d'engager les demandeurs d'emploi durant leur période de transition afin de développer leurs compétences, leur réseau et leur confiance en eux. Voici les 3 piliers de notre programme pour réaliser ces objectifs :

Plateforme

Une plateforme est mise gratuitement Ă  disposition des demandeurs d'emploi afin de les mettre en relation avec plus de 3000 associations et leur proposer des formats de sensibilisation.

Ateliers

En complément de la plateforme, un accompagnement humain est proposé aux bénéficiaires à travers des ateliers de développement de compétences et des challenges mensuels.

Communauté

Transitions à Impact c'est avant tout une communauté de plus de 2000 demandeurs d'emploi qui sont animés via des événements réguliers et un Slack communautaire.

3 chiffres clés du programme

S’engager, se développer, se connecter avec passion et ambition, voici quelques résultats de cette première année d’expérimentation :

engagés

NPS

actions à impact réalisées

photo Marc

Marc

L’engagement me permet, d’une part d’améliorer mes connaissances sur les sujets liés au développement durable notamment à la RSE et d’autre part de rencontrer de nouvelles personnes engagées, et de ce fait, d’agrandir mon réseau professionnel.

photo Lise

Lise

S'engager c'est avoir une motivation de participer au bien-commun. Ces missions bénévoles me ressourcent, font sens et m'aident à construire ma transition pro.

‍

photo Michelle

Michelle

Les missions bénévoles que nous pouvons entreprendre, nous permettent de mettre en pratique nos compétences. Cela favorise une meilleure connaissance de soi, le respect de soi-même, ainsi que la confiance en soi et en autrui.

Je télécharge l'étude d'impact

Bénéficiaire

Vous êtes demandeur d'emploi et vous souhaitez embarquer dans une aventure humaine et engagée ?
C'est le moment de nous rejoindre en vous inscrivant
ci-dessous (c'est gratuit et sans engagement)

je m'inscris au programme

Association

Vous êtes une association et vous souhaitez rejoindre une plateforme solidaire et facile en prise en main pour recruter des bénévoles engagés ? Ça tombe bien on a exactement ce qu'il vous faut !

je rejoins la plateforme

La Newsletter de l'engagement citoyen

Découvre chaque mois un état des lieux de l'engagement citoyen selon une thématique actuelle (recherche d'emploi, Jeux Olympiques...).